Samedi, quelque temps en janvier 2010
Je remplaçais ma patronne. C'était son anniversaire, hier, on s'est échangé nos jour off. J'ai fait son samedi. Au diner, j'ai servi des nouvelles faces, des gens qui avaient loué une salle de conférence aux étages. Des gens du parti communiste, il s'est avéré. Mon chum Frank, le concierge qui m'a dit. Pour la plupart, des petits vieux ou des bedonnants avec des barbichettes coupées recherchées et puis, deux... une brunette avec des yeux d'animal et une rouquine à top moulant rouge. Et oui, je dois l'admettre, j'aurais signé tout ce qu'elles auraient exigés que je signe et à genoux même !
Descendre un escalier est le pire, sinon, je marche presque normalement si on prend pas trop le temps de focuser sur mes grimaces. Tu as déjà eu une crampe dans un mollet ? Ben, ce que j'ai, c'est pareil, mais gros comme une piastre vers le premier tiers du muscle tibial. Charcuterie.
Mais comme j'aime clowner et que j'écris rarement pour raconter de quoi de frontstage. Mon chum Frank. Son papa est venu se faire traiter à l'hopital de Sherbrooke, il y a deux mois. Ce qui l'a sauvé. Son pop, c'était lui qui travaillait pour Duvalier, tonton chose, whatever. Ces traitements à la faculté de médecine de Sherbrooke qui lui ont sauvé le trip d'être chez-lui à Port au Prince. Lucky vieux bonhomme.
Frank a finalement reçu un coup de fil, hier vendredi vers les 17h, sa cousine. Avant, quand je l'avais vu, je lui avais assuré que je mettrais tous les siens dans mes prières, mais aux estimations qui parlaient de centaines de milliers de morts, je voyageais léger. Et puis cet appel, sa cousine de NY qui était descendue visiter quatre jours plus-tôt comme ça. À part un beau-frère qui a malgré tout sauvé ses enfants, la centaine est en vie. Toute sa famille.
Je fais six pieds et le gars me dépasse. 50quelques et en freaking shape. Il me braillait dans les bras.
3 commentaires:
mon opinion
quand un Haïtien vous gueule dans les oreilles,
y'a qu'une chose à faire :
lui graver du Charles Trenet
et du Higelin enchante Trenet
yeah
une brunette et une rouquine,la fin du monde quoi
Publier un commentaire