jeudi 11 février 2010

À la cafette, il y a ce bum, un vieil homme nommé Édouard (je crois en fait que c'est Edward, il est anglophone). Très vieux ? je ne saurais dire son âge, la rue dure, des fois, ça laisse des marques qui peuvent être trompeuses. Ses habits sont généralement du dernier cri dans ce qu'on peut s'offrir dans les missions mais il est toujours crotté et il porte toujours un grand sac de sport en bandoulière, sa vie entière dedans. Un personnage avec une histoire à coucher dehors dont je m'imprègne ces derniers temps. Un fantastique comme dirait coach. Que je partagerai avec toi bientôt.
Ce matin, de la table ou il s'assoit d'habitude, près de la sortie, quand il m'a vu apparaitre sur le plancher, il m'a fait signe de venir en s'approchant. Je suis allé à sa rencontre, il m'a serré la main (une première) et  il s'est mis à me raconter de quoi d'incompréhensible. Et sa longue phrase en psychomanitobain s'est finit par «but its all just life !» puis il m'a regardé dans les yeux comme il n'avait jamais fait avant. Mon hamster est tombé en bas de son cheval !
Contact parfois avec un autre être humain qui fait comme une grande brassée de buches dans le poêle en dedans. Un instant le soleil a éclaté d'un grand rire de voleur de banque.
«Its all just Life !»
Et il m'a demandé quand je lui ferais du sucre à la crème.
Tu verras, j'aurai pas été sans cœur d'écritures avec toi depuis tant de jours pour rien.

Aucun commentaire: