samedi 13 février 2016

quelqu'un pourrait m'expliquer ?

50 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

j'comprends pas non plus. P-ê quelque chose à double sens très caché à cause des curés de l'époque? Qui avaient le nez fourré partout?

Le ruban bleu c'est jusqu'où tu peux aller sans t'étouffer hhhhéééé?

Quand t'es marié t'as plus besoin d'une tonne de bananes
Quand t'as trouvé la bonne t'as plus besoin d'en chercher d'autres?

(quoique souvent c'est le contraire mais à l'époque.....)

Pat Caza a dit...

je pense que c'est de l'humour franco-congolais...

Pat Caza a dit...

coudonc, t'es pas en train de te rouler avec ton chum dans une fontaine à fondue au chocolat de st-Valentin ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

on fête PU ça.....en plus c'est demain ;)

Pat Caza a dit...

Ah pis fuck
c'était des Belges au Congo, pas des français...
ils ont pas de bananiers à St-Pierre Miquelon ni en Algérie à ce que je sache....
l'brouillard s'épaissit

Pat Caza a dit...

les temps changent...
dans mon temps on commençait à fêter Noel vers la rentrée des classes en septembre pis on ramassait toutes les célébrations en chemin sur les caps de roue pis sur la tête jusqu'aux vacances de la construction
là, on sortait le station wagon avec de l'imitation de bois sur les bords pis on partait ben chaud au volant avec toute la famille sur les bancs d'en arrière pour aller vomir de la barbe à papa pis des pommes dans le sucre dans le Cinyque pis dans la souris folle du Parc Belmont

aucun lien avec les bananes
on s'enfonce...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

pas grave on jase.....ah es station waginnes avec de l'imitation de bois, quelle élégance!

Heille vous alliez pas bin loin en vacances. Jamais à Old Orchard (remarque moi non plus).

Le temps passait pas vite dans ce temps là. Attendre Noël c'était long.

Pat Caza a dit...

le pire c'était de passer right trou quand ça arrivait pis de se réveiller à la fin du mois de mars dans un banc de vieille neige avec un sapin enceinte qui s'appelle Chantal
mais bon
j'imagine...

Pat Caza a dit...

peut-être que Dany Laferrière pourrait nous expliquer c'est quoi
peut-être aussi Denise Bombardier sauf qu'est chèrante

Pat Caza a dit...

Dieudonnée ? la Marseilleise ? l'Abyssinie ?
Jeeezus fucking fuck !
j'catche jusqu'à la banane pis apràs avec le mariage pis le régime je catche plus, mon cerveau fait pffft !

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

moi pareil. Je bloque au régime de banane car là on parle de plusieurs bananes. Alors que dans le mariage il n'y a qu'une banane.

À moins que l'humour congo-belge soit polygame ?

Sinon faut juste comprendre que "c'est un bon régime" dans le sens d'une bonne chose et oublier le sapin avec plein de bananes (régime de bananes). C'est juste subliminal pour qu'on achète des bananes, c'est une pub de bananes.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

faudrait appeler ton chum à la rescousse, Pop quelque chose.

Pat Caza a dit...

c'est une pub de trip hop congolais belge traduit par un algérien bourré au essieux de kif qu'a accepté la job comme sideline sur la fly le temps que les français re-décolonissent leur camp l'autre bord de l'eau et que sa business de tapis turcs au souk reprenne du poil de la bête et puisse lui servir de couverture pour faire contrebande de speeds camouflés dans des conteneurs de bananes marseillaise avec des cousins saoudiens branchés sur l'underground sunnite défoncé

maybe...

Pat Caza a dit...

t'as raison
y'en a ben un qui va finir par se poindre

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

écrire tout ça sans ponctuation, bravo!

Mais ça ne nous avance pas vraiment.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

au moins tu as utilisé le mot "banane"

Pat Caza a dit...

pas vraiment...

Pat Caza a dit...

à part, toi, Pop, une couple d'ex, un clic perdu de temps en temps pis le scan d'Échelon, y'a plus grand monde qui passe icitte d'ces temps ci motte dire
on risque de rester dans le mystère pis d'avoir à vivre le reste de nos vies dans l'ignorance et la grande noirceur

Pat Caza a dit...

parlant de grande noirceur...
j'aurais ben aimé ça voir la tête de Julie Snyder sur les bills de vingt piastres
le maire de Québec sur les bills de cinq pis Jacques Demers sur les dix
c'est de valeur qu'a l'a divorcé de son Sylvio Péladeau
noirceur noirceur...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

anéwé tu tiens ce blogue pour tes ex non? ahahaha je suis fine psychologue.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

faut pas exagérer ! Oui elle doit avoir de la peine car paraît que c'est lui qui l'a divorcée. Sa maîtresse serait une miss météo de tivia....coureur de jupons un jour coureur de jupons toujours....

Mais tu sais quoi ? Y'avaient juste à pas se marier....

Pis elle est arrivée en retard à son mariage. Acte manqué ?

En tout cas, elle est libre maintenant. Lib lib lib.

On jase là.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

pis en plus sur l'affiche, le cupidon fume un gros batte. Ça aide ou ça nui à la découverte du sens ?

Pat Caza a dit...

ça pourrait être le sujet d'un autre billet
on s'est déjà pas mal enfoncé dans la calandre grecque et l'enculage de mouches pour ce soir, on commencera pas à s'enfarger en plus dans les fleurs de mes ex parce qu'on s'en sortira plus
restons concentrés
focussons sur le régime de banane matrimonial sinon on slide et slippe et on verra jamais le boutte

Pat Caza a dit...

ah ben cibole, on est rendu avec un cupidon stone par dessus le marché !
peut-être il fume des pelures de banane ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

anéwé c'est pas mes oignons tes ex.

Enfin je sais pas s'il fume des pelures de bananes mais si c'est le cas ça peut tout changer ! C'est p-ê pas une pub de bananes en fin de compte. Même pas subliminal finalement.

Pat Caza a dit...

Céline aussi est libre
pis sont pleines aux fucking as les deux
mais j'parle juste pour parler là...
j'dis ça d'même

Pat Caza a dit...

ça doit prendre toute une banane pour en entourlouper une riche de même....même une banane qui fume...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Ambitionne toi pas trop, une à la fois.

Heille ya même des mauvaises langues qui disent que Julie va aller habiter avec Céline....

Pourquoi pas Péladeau et Céline tant qu'à y être ?

Pis Julie et Pat Caza. Why not !

Pat Caza a dit...

Jéricho, on est rendu avec une grenouille stone en plus !!!

Pat Caza a dit...

Céline est lesbienne ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

selon les mauvaises langues Céline et Julie sont aux deux.

Moi j'en sais rien et puis Céline, elle chante bin mais est tellement lette. Pas ragoutante du tout.

Pat Caza a dit...

un gars a besoin de pelules et/ou des bons bouchons...
j'sais pas ousqu'le monde pogne ça qu'a chante ben, moi, j'l'ai entendu à la radio de la shop pis en live sur youtube pis ostine que j'lui donnerais une guitare ou un triangle pis je la ferais mettre dans le fond en arrière du keyboard pour qu'a s'calme
j'dois rien connaitre à la chanson...
j'les aime un peu plus rondelette de la corde vocale pis moins grand fouette slaque du répertoire

Pat Caza a dit...

on jase là...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

ah là si tu les aimes rondelettes c'est pas le choix qui manque. Julie restera pas maigre de même tout le temps, désespère pas.

Ou bien pognes-en une maigre et engraisse-là!

Pat Caza a dit...

c'est t'y engraissant des bananes ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

bin oui ! Dans le régime Weight Watcher ils ont droit à une demie banane par jour. une demie ! C'est juste pour agacer!!!

Pis des avocats, très engraissant (pas les juges juste les avocats).

Pat Caza a dit...

les avocats ?!?
j'pensais que ça te siphonnait à l'os...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

dans un sens oui, sont presque aussi cherrants que D. Bombardier. Presque.

Pat Caza a dit...

Montignac était pas weight watchers lui, hein ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

mais non il a créé son propre régime ce qui ne l'empêche pas d'être mort gros et jeune. Cou donc, tu sais rien toi?

Pat Caza a dit...

peu
je connais deux trois petites bébelles, mais grosso modo, j'en sais peu et ça fait bien mon affaire, la vie est déjà pas mal assez compliquée de même s'il fallait en plus que j'vienne tout fucker avec mes connaissances, non non, j'préfère voyager léger...
mais bon, revenons à nos moutons/bananes
j'demandais à propos de Montignac pour savoir si y'en avait lui aussi contre les avocats parce que j'suis parti là dessus ces derniers temps pour mes pauses à la shop: avocat cracker pis sauce XXX au jalapeno
Montignac, c'était comme le Rael des régimes c'est ça ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

tu vas faire de la bédaine.... c'est très calorique les avocats, à moins que tu travailles fort à 'shop, pas juste rester assis sune chaise....

Non Rael c'est pas pareil. Rael c'est un vicieux.

Pop9 a dit...

Vous l'avez pêchée où, cette bizarrerie, cousin ?
Ça peut pas trop être une vraie pub pour les bananes, la mention du mariage ne s'explique pas. Donc ça pourrait être une gauloiserie parue dans une revue légère de 1915 - des trucs grivois, y en avait plein les tranchées. On parle de quéquette sans en parler mais tout le monde comprend et on se moque de la censure en même temps.
L'autre hypothèse, ce serait un petit malin avec Photoshop. Si c'est ça, chapeau, le graphisme ressemble vraiment à celui de l'époque.
Sinon, y eu Congo belge (devenu Zaïre, puis RDC) et Congo français (devenu RPC et couramment appelé Congo-Brazzaville).
Si vous trouvez pour la pub mystère, tenez les copains au courant, m'sieur Pat, siouplaît.

Pat Caza a dit...

l'bonsoir à vous l'cousin
ça vient d'chez Tumblr et ça a été trouvé ainsi sans explication
dans le coin droit c'est signé Dédé 1915, c'est le seul indice dont nous disposons
j'ai fait le clic droit recherche et ça n'a rien donné
y'a certainement moyen d'aller plus loin avec la recherche photo mais ça sera avec un autre moteur que le Google

aller, mes amitiés à cousine Nina, ma semaine commence tôt demain matin, je me barre au pieu

a+

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

la direction de la banane fait penser à un truc grivois en effet.

Pop9 a dit...

Aaahhh, c'est aussi l'analyse à laquelle j'ai abouti !
Ceci étant, j'en ai acheté douze kilos que j'ai rapportés chez moi pour les poser sur la table du salon, je les regarde fixement depuis des heures, mais il ne se passe strictement rien. Nada.
Brusquement, j'ai comme un doute.

Pat Caza a dit...

faut pas les frotter ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

oui mais pas trop. Tu sais probablement pourquoi.

Pop9 a dit...

Ça a quand même l'air vachement complexe, tout ça. Je pige pas tout. Je vais laisser tomber ma quête du nirvāṇa et bouffer quelques bananes, avant qu'elles dépérissent.

Pat Caza a dit...

une tienne vaut mieux qu'deux tu l'nirvana !