vendredi 30 septembre 2016

Il y a très longtemps, en Ethiopie, un pays d’afrique, régnaient le roi Céphée et la reine Cassiopée. Ils avaient une fille, la princesse Andromède. La reine Cassiopée se vantait toujours d'être la plus belle femme de l'univers.
Les déesses de la mer, les Néréides, étaient jalouses car une simple mortelle ne pouvait être plus belle qu'elles.
Alors elles en informèrent Zeus, le roi des dieux. Il dut intervenir, et pour punir la reine Cassiopée, il fit savoir au peuple d'Ethiopie qu'un monstre marin viendrait dévaster le pays.
Le roi et la reine n'avaient qu'une solution pour calmer le monstre ; c'était de lui offrir leur fille, Andromède.
Avec peine et chagrin ils la firent enchaîner à un rocher près de la mer.
Sachant qu'elle allait être dévorée, la princesse laissait couler de nombreuses larmes sur son visage. Mais Persée, fils de Zeus, chevalier et aventurier, monté sur son cheval ailé Pégase, passait par là. Il venait de tuer une méchante sorcière et tenait sa tête dans ses mains. 
Persée était attiré par les cheveux dorés de la princesse qui flottaient au vent et les reflets du soleil sur ses larmes. Il alla aussitôt à sa rencontre et Andromède lui expliqua le destin qui l'attendait. Voyant le Monstre Marin surgir des eaux pour la dévorer, il l'attaqua et après un terrible combat arriva à le battre. 
Pour le tuer définitivement il lui présenta la tête de la sorcière, dont les yeux avaient le pouvoir de transformer ceux qui les regardaient en pierre. Le monstre marin fut alors changé en rocher.
Persée délivra la princesse et l'emmena avec lui sur son cheval ailé.

Aucun commentaire: