jeudi 4 février 2010

 

Blues
Une entaille profonde
Bleus
Impénétrables
Aiguille perçante
Creux dans la cuirasse
Tel un garrot


Dans chacun de mes gestes, chacun de mes mouvements, la brulure ici domine
Adossé au mur, le souffle court, la gorge sèche, les mains moites, toujours les yeux fixés sur la porte de sortie, le troisième cran du collier serré et par instinct toujours l'index sur la détente
Du sang de grosse chienne sale me coule dans les veines depuis la nuit des temps, écoute, elle me ravage le sytème et me bouillonne jusqu'au bout des doigts, regarde la couleur de mes pupilles

...

C'est une loi de l'univers, je n'ai pas d'autre mots
Demande à un pit-bull, un tueur à gage, à un moine aghori, à une vieille pute ou à un louveteau
Une fois que tu y as gouté
Pareil tous, ils te diront
Va
Go, va promener ton chien
Prendre une marche
La mienne est couchée à mes pieds et me fait de gros yeux piteux de jalousie alors que je vous claviotte ces quelques mots et que je prend pas soin d'elle
Quand ce ne sont pas mes démons qui veulent défoncer la baraque, c'est elle qui me zigonne après la jambe
On ne s'en sort jamais
Et toi

Mais je reviendrai
Il y en a d'autres


tag : yall

Aucun commentaire: